Aide à la recherche
Requête :
exploitation d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
185 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.
22
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.
23
2017 Education financière et budgétaire - Fiche d'exploitation d'un album.
24
2017 Le Petit Vert. N° 132. p. 16-21. Un projet de classe numérique avec tablettes au collège.
25
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 14-16. IRiS un télescope de 50 cm.
26
2017 Mathématice. N° 53. Le point sur MathGraph32.
27
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les écrits provoqués en classe et en formation, une ressource qui mérite attention.
28
2016 Big Data et machine Learning.
29
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 53-59. The witch of Agnesi. Exploitation d'un document audio.
30
2016 Les Cahiers Clairaut. N° 156. p. 19-21. Kepler... au XXIe siècle.
31
2016 Repères-IREM. N° 102.
32
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
33
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Conception et exploitation d'un diagnostic en mathématiques à l'entrée en formation initiale des enseignants du premier degré pour organiser des stratégies de formation. p. 185-198.
34
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.
35
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.
36
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
37
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.
38
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse de la programmation mathématique au CP de six professeurs d'école.
39
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Des problèmes de reproduction aux problèmes de restauration de figures géométriques planes : quelles adaptations pour la classe ?
40
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?